Huile vs. Sérum

Huile vs. Sérum

Par Waïza Rana

Les façons de prendre soin de notre peau sont infinies. Mais comment décidez quels sont les éléments essentiels et lesquels sont plus du genre « pamper » ? Et si tant de produits sont essentiels, comment choisir le meilleur produit pour nous ? Plus important encore, comment décidez-vous ce qui sera le plus profitable pour votre peau lorsqu'il y a tant de choix disponibles dans les produits skincare ? La plupart des gens auront quelques critères pour arriver à cette décision finale, mais d'autres ressentent toujours le risque que certains produits ne leur conviendront toujours pas. Cela m'arrive décidément beaucoup et c'est ce qui a même parfois retardé ma routine de soins de la peau ! Récemment, j'avais du mal à faire mon choix entre un sérum et une huile pour le visage. Alors, voici un guide pour tous ceux et celles qui veulent comprendre la différence entre les deux et avoir plus de réponses autour de ces deux élixirs différents. Assurez-vous de sauvegarder ce blog dans vos favoris pour votre prochaine séance de magasinage chez Le Suppliher !

QU'EST-CE QU'UNE HUILE POUR LE VISAGE ?
Ajouter une huile pour le visage à votre routine skincare est un excellent moyen de
donner à votre peau la dose d’hydratation dont elle a besoin. Cela permettra à votre visage de se sentir et de paraître beaucoup plus lisse, beaucoup plus doux. Mais pourquoi se procurer des huiles pour le visage alors que les hydratants pourraient faire le même travail ? Vous avez raison, il existe en effet de très bons hydratants sur le marché. Cependant, la peau de chaque personne étant unique et les besoins en soins de la peau de chacun varient, certaines personnes trouvent qu'une huile pour le visage est un ajout essentiel à leur routine. Surtout l’hiver par exemple, votre crème hydratante que vous utilisez à l’année longue semble moins performante en saison froide ? Et bien ajoutez-y l’huile d’amande comme dernière étape de votre routine soins pour renforcer l’hydratation de votre peau ! Vous trouverez beaucoup d’huile à votre disposition et il est important de demander à une conseillère quelle est celle qui vous conviendra le mieux selon votre type de peau.


QUAND APPLIQUER LES HUILES-VISAGE ?
Les huiles pour le visage doivent être appliquées après la crème hydratante.
Puisqu'elles sont constituées de molécules bénéfiques plus grosses, votre peau
obtiendra ses meilleurs résultats lorsqu'une huile pour le visage est appliquée après les étapes précédentes de votre routine de soins de la peau. De plus, il est difficile de faire pénétrer un produit à base d’eau sur une base d’huile. De cette façon, on s’assure de verrouiller tous ses avantages avec la plus grande efficacité !


QU'EST-CE QU'UN SÉRUM VISAGE ?
Les sérums sont faits à base d’eau et sont concentrés d’ingrédients actifs pour cibler un problème précis. La chose à noter cependant, est que les formules de sérum sont plus légères et plus consistantes en eau que les huiles. Pourquoi investir dans un sérum alors ? Avec toutes les options de sérums pour le visage qui nous sont offerts, ce sont les ingrédients qu'ils possèdent chacun qui déterminent celui qui nous convient. Quelques ingrédients comme la vitamine C et l’acide hyaluronique fonctionnent beaucoup mieux lorsqu’ils sont en version concentré et appliqué comme première étape de la routine soins. En fait, ils contiennent tous de multiples ingrédients actifs et c'est ce qui sera précieux lorsque vous choisirez d'investir dans un sérum. Alors que l'un cible l'acné, un autre sera la thérapie de l'hyperpigmentation. N’hésitez pas à nous contacter pour voir celui qui vous conviendrait le mieux !


QUAND APPLIQUER LES SÉRUMS-VISAGE ?
Puisqu'ils sont constitués de molécules plus petites et sont donc considérés comme légers, un sérum pour le visage est plus efficace lorsqu'il est appliqué après l'étape indispensable de « cleansing » et après le tonifiant mais avant toute autre étape suivante. Cette méthode d'application permet au sérum de pénétrer facilement et profondément dans votre peau afin d'opérer sa magie avec les ingrédients qu'il possède.

Nous pouvons définitivement convenir qu'il n'y a jamais qu'un seul produit qui
apaise et répare complètement tous nos soucis de peau. En ce qui concerne les
sérums et les huiles, chacun est un acteur stimulant pour la peau avec des avantages vitaux, tout dépend du problème de peau que vous avez. Ce que nous devons retenir est que le pouvoir réside dans la formule la mieux adaptée aux besoins de votre peau. Il est également important de faire attention à ces besoins et de ne pas mélanger tous les élixirs qui existent. Aussi merveilleux que soient beaucoup d'entre eux, vous voulez vous assurer de ne pas submerger votre peau avec des formules dupliquées. Vous pouvez ajouter une huile pour le visage et un sérum pour le visage à votre régime, mais faites attention au type d'huile et au type de sérum que vous obtenez. Quant à la façon de les appliquer, assurez-vous de sauvegarder le post sur notre compte Instagram vous montrant les étapes dans lesquelles les deux sont appliquées !

SOURCES
1. https://www.bustle.com/style/face-oil-vs-serum-dermatologists
2. https://liveglam.com/the-difference-between-face-oils-and-serums/

Retour au blog